Experts en Santé, qualité de vie au travail et méthodes d'encadrement : Notre Équipe au Cœur de Votre Formation

Notre expérience approfondie dans le secteur de la santé et des établissements médico-sociaux, permet à nos équipes pédagogiques et de professionnels de terrain de proposer des programmes de formation hautement spécialisés et sur mesure. Ces formations sont conçues pour répondre précisément aux exigences et particularités de chaque établissement de santé et EHPAD. Notre approche, ancrée dans une compréhension pratique et théorique du milieu de la santé, vise à instaurer des pratiques de soin innovantes et efficaces, contribuant ainsi directement à l’amélioration de la prise en charge des patients et au bien-être des résidents sans oublier celui des équipes soignantes.

Zarina Sandana, co-fondatrice de ma Vie Rêvée
 Zarina Sandana

Grâce à son expertise dans différents domaines : Management, pédagogie, communication interpersonnelle, accompagnement individualisé et santé bien-être, elle devient en 2019 cofondatrice de Ma Vie Rêvée avec Emmanuel Gaudin.

Influencée par une double culture franco-indienne et passionnée par l’anthropologie et la communication, Zarina Sandana s’est naturellement orientée vers les métiers du soin et les techniques de médiation psychocorporelle.

Elle commence son expérience de la relation de service et d’aide, en 2000 en tant qu’infirmière dans des services spécifiques tels que la réanimation et l’addictologie. A partir de 2010, elle devient formatrice en Institut de formation en soins infirmiers; puis en 2017, elle obtient un diplôme de cadre de santé. Elle complète son expérience du terrain par un cursus universitaire en science de l’éducation et en éthique.

Emmanuel Gaudin, fondateur de ma Vie Rêvée
 Emmanuel Gaudin

Après plus de 20 ans passés dans des grands groupes et des PME comme directeur de la relation clients, directeur commercial et des opérations extérieures, il décide de se mettre au service des entreprises afin d’optimiser le management et les relations interprofessionnelles, cœur de la mécanique entrepreneuriale.

Fort de  cette expertise et  reconnu pour la qualité de ses conseils et de son accompagnement,  il crée  Ma Vie Rêvée en 2019. Véritable ovni dans le monde de l’entreprise puisque toute la stratégie de l’agence repose sur l’atout humain, le développement des relations au sein des équipes  et l’accompagnement des personnes dans le choix de leurs carrières. Cette démarche de performance, l’amène à collaborer avec Zarina Sandana, cadre de santé et formatrice dans le domaine de la communication, la relation d’aide et les relations interpersonnelles  afin faciliter la créativité et les projets de tous.

Un réseau de professionels
pour vous accompagner

Catherine Baudart, collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Catherine Baudart

Après des études en psychologie, Catherine a travaillé presque dix ans dans un CIBC de l’Oise où elle accompagnait les personnes dans leurs démarches de recherche d’emploi et leur projet de formation. Elle a rejoint ensuite un grand groupe de formation sur Paris, où elle a accompagné des étudiants et des salariés en formation continue sur des niveaux de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du management et commercial pendant presque 10 ans également.

Riche de ces deux expériences, elle a souhaité construire un avenir professionnel qui ait plus de sens pour elle : elle a suivi le cycle d’enseignement Executive coaching (CESA) d’HEC et obtenu le titre de coach certifié HEC Paris. Cette formation a définitivement confirmé sa volonté de réorganiser sa vie professionnelle et d’axer ses missions sur sa capacité à guider, à redonner confiance aux personnes qui peuvent à un moment de leur parcours se sentir perdues. Amener la personne à prendre conscience de ses ressources, à se connecter à ses valeurs, à être attentive à ses émotions, l’aider à changer de regard sur elle, sur les autres aussi, pour sortir du cadre et avancer est vraiment ce qui l’anime aujourd’hui.

Nathalie Finot, Musicienne et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Nathalie Finot

Musicienne, issue d’abord d’une formation classique l’ayant conduite jusqu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle est diplômée en création musicale en 2016, elle se passionne ensuite pour l’ethnomusicologie et s’oriente alors vers l’étude des musiques du monde qui lui ouvrent un champ créatif et esthétique plus large.

Elle enseigne la musique au conservatoire et en école associative depuis près de 8 ans, notamment en zones sensibles auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes issus de milieux sociaux et de cultures différentes. Ces expériences, conjuguées à son sens de l’altruisme et à son intérêt pour la création, l’amènent à développer une pédagogie visant à valoriser l’individu à travers ses propres qualités créatives et d’expression.

Compositrice, elle crée des pièces pour des formations instrumentales allant du soliste à l’orchestre, et a par ailleurs été sollicitée pour des projets de création de chansons en collaboration avec des écoles du Val d’Oise. Son univers musical s’enrichit de la découverte de sonorités inouïes et de la volonté de mettre la musique au service du développement personnel de l’individu. A cet effet, elle entame en 2023 une formation en thérapies sonores lui permettant de mieux appréhender les liens entre le son et son impact sur le corps, la conduisant à développer en parallèle une activité de thérapeute sonore.

Vera Di Bianca, Artiste et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Vera Di Bianca

Artiste plasticienne Vera Di Bianca s’est formé à l’Académie des Beaux-Arts de Rome en arts visuels et ensuite poursuis ses études avec un master en Enseignement à la Sorbonne à Paris. Elle enseigne depuis 2013 auprès des publics sensibles.

Elle a eu l’occasion d’ouvrir son champ des compétences à des publics variées :

  • Elèves de conservatoire,
  • Public handicapée,
  • Enfants,
  • Adultes et adolescents issus de milieux et de territoires différents.

Elle aime mettre en place des ateliers en employant des nouvelles approches (théoriques et pratiques) dans l’écoute et l’accompagnement des personnes ayants des besoins spécifiques, individuellement et collectivement.

Son approche s’est enrichis des nombreux séjours effectués dans plusieurs pays, notamment l’Amérique du Sud et l’Espagne. La rencontre d’autres cultures, l’intérêt pour l’anthropologie et les cultures indigènes enrichissent sa transmission et sa démarche artistique.
Un vaste parcours artiste nourrit sa technique, ayant exposée dans plusieurs lieux notoires :

  • La Fondation Taylor,
  • La Mairie du 5ème,
  • Le Bastille Design Center.

Depuis le 2022, elle est dans le milieu du street-art réalisant des fresques dans des lieux phares comme le Spot13, dans le 13ème.
Son expérience au sein de l’Institut Médico Educatif I.M.E. la rends sensible aux personnes ayants des pathologies et porteurs d’handicap, elle a fait de son bagage un outil pour apporter, par le biais de la pratique artistique un accompagnement spécifique, fondée sur une écoute sensible et constructive.

Laurel McEwen, Anthropologue et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Laurel McEwen

Anthropologue Américaine travaillant en France depuis plus de 10 ans, Laurel MCEWEN est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Elle intervient pour MVR Performance en tant qu’expert en anthropologie de la culture d’entreprise.

Laurel a publié de nombreux travaux de recherche dans différentes langues pour le gouvernement américain, l’UNESCO et des ONG françaises. Elle enseigne également l’anthropologie et l’ethnologie en école d’ingénieurs, en école de soins infirmiers et en université. Elle organise des conférences et des ateliers dans plusieurs pays. En parallèle, elle continue les enquêtes de terrain en immersion à travers l’Europe. Elle est l’auteur du livre « La conscience multidimensionnelle : une vision anthropocosmique ».

Partant du principe que le lieu de travail est un lieu de vie avec ses propres codes culturels, Laurel propose des éléments de compréhension humains aux chefs d’entreprise et manager, leur permettant ainsi de sortir des schémas simplistes et conformistes du leadership et de l’organisation entrepreneuriale. Ces formations mêlent intelligence collective et compréhension systémique de l’environnement de travail : une vision interdisciplinaire permettant aux professionnels une meilleure appréhension des problématiques interpersonnelles en entreprise.

Elle partage également des éléments de découverte de soi ainsi que culture de l’altérité à travers ces connaissances académiques.

Cergya Mahendran, juriste en droit territorial et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Cergya Mahendran

Riche de 12 ans expérience en tant que Juriste en Droit Public Territorial, Européen et International, Cergya Mahendran développe sa carrière au sein des collectivités territoriales. Elle exerce dans les domaines des affaires juridiques et de la commande publique. Elle a été Conseillère Départementale pour le Val d’Oise de 2015 à 2021 et également, dans cette même période, Adjointe au Maire de la ville de Garges-lès-Gonesse.

Ses connaissances lui permettent d’intervenir en tant que consultante et formatrice pour Ma Vie Rêvée sur les questions relatives à l’environnement territorial, le maintien des compétences juridiques tout au long de la carrière tant dans le public comme dans le privé.

Sandrine Leleup, Ancienne juriste, agent immobilier et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Sandrine Leleup

Juriste de formation, elle évolue depuis plus de vingt ans dans l’immobilier notamment en exerçant le métier d’Agent immobilier. A ce titre, elle cumule la double casquette de chef d’entreprise amené à manager une équipe de commerciaux et celle d’exercer elle-même la mission d’agent immobilier.

Passionnée par la formation, le perfectionnement, l’approche comportementale, son challenge quotidien est de faire passer son client de sa vie immobilière actuelle à sa vie immobilière rêvée !
Obtenir ce résultat passe par des techniques, des méthodes qui permettent d’identifier les besoins des clients, d’y adapter son attitude, à personnaliser l’argumentaire, traiter les objections pour conclure la transaction.

Abdelatif Chahbar, Coach sportif et collaborateur dans le réseau Ma Vie Rêvée
 Abdelatif Chahbar

Abdelatif Chahbar est Coach Sportif indépendant et accompagnateur mental depuis 2016. Il intervient dans tous les domaines sportifs et propose un savoir-faire comprenant les techniques douces (Pilat, activité physique adaptés…) convenant à un publique de tous niveaux.

Également fort de ses compétences en tant que manageur dans le secteur de l’industrie, sa double casquette de coach et de chef de projet lui permet d’accompagner les professionnels et les particuliers dans la mise en place de projet dans le domaine de la santé et la Qualité de vie au Travail. Dans le cadre des séminaires Ma Vie Rêvée il présente des ateliers de remise en forme et de prévention-santé ainsi que des ateliers de cohésions de groupe.