Négociation et relation client

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Négociation et relation client

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

Communication et négociation

  • Rappel sur les techniques et outils de communication.
  • Qu’est-ce que la négociation
  • Les méthodes de négociation
  • Les notions de conflits d’intérêt et de valeurs
  • L’éthique dans la négociation

Atteindre ses objectifs lors d’une négociation

  • L’art de convaincre et de persuader son interlocuteur
  • Comprendre les objectifs des clients
  • Trouver des solutions, les rassurer et convaincre.
  • La notion de compromis et de satisfaction client

La gestion de la relation client

  • Gérer son temps et planifier les opportunités dans son agenda efficacement
  • Les techniques de gestion de la relation client et de fidélisation du client
  • La gestion de stress, technique de médiation

Objectifs de la formation

  • Négocier avec le client et prise de décision
  • Développer une éthique de la négociation
  • Trouver les compromis et satisfaire le client


Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en relation client

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

 Communication et négociation

  • Rappel sur les techniques et outils de communication.
  • Qu’est-ce que la négociation
  • Les méthodes de négociation
  • Les notions de conflits d’intérêt et de valeurs
  • L’éthique dans la négociation

Atteindre ses objectifs lors d’une négociation

  • L’art de convaincre et de persuader son interlocuteur
  • Comprendre les objectifs des clients
  • Trouver des solutions, les rassurer et convaincre.
  • La notion de compromis et de satisfaction client

La gestion de la relation client

  • Gérer son temps et planifier les opportunités dans son agenda efficacement
  • Les techniques de gestion de la relation client et de fidélisation du client
  • La gestion de stress, technique de médiation

Coach pour votre formation

Sandrine Leleup, Ancienne juriste, agent immobilier et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée

Sandrine Leleup

Cheffe d'entreprise, manager d'équipe commerciale spécialisée en approche comportementale.

Emmanuel Gaudin, fondateur de ma Vie Rêvée

Emmanuel Gaudin

Chef d'entreprise - Consultant en management stratégique relation client et communication

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

Pédagogie

Formation structurée autour d’exemples concrets, de cas pratiques et d’échange entre les participants et les formateurs afin de rendre l’apprentissage plus immersif et de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux du management

Ressources techniques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Zarina Sandana
contact@mavierevee.fr
0130321796

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Zarina Sandana

contact@mavierevee.fr

0130321796

Formulaire de réservation