Management inclusif : Développer vos compétences douces (Soft Skills)

©Fauxel, Pexel

Management inclusif : Développer vos compétences douces (Soft Skills)

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

Le leadership inclusif :

  • Les qualités et les compétences d’un leader inclusif
  • Développer votre capacité à fédérer et à motiver votre équipe
  • Les techniques et outils pour une communication efficace
  • Accepter les limiter et développer l’humilité
  • L’intelligence émotionnelle du manager au service de l’entreprise
  • Parler en public et donner la parole à ses collaborateurs

L’éthique du Manager

  • Manager et philosopher
  • Reconnaitre ses stéréotypes et préjugés et se poser les bonnes questions pour les dépasser
  • L’empathie et l’efficience collective
  • Apprendre l’observation participative pour développer la proactivité et les talents
  • Négocier de nouvelles perspectives afin que les collaborateurs s’épanouissent et collaborent

Développer les compétences de l’équipe

  • La collaboration
  • La flexibilité, changer le travail en équipe
  • Développer la créativité et innovation

La gestion de projet grâce à l’intelligence collective

  • Règles d’or ou charte collaborative
  • La gestion humaine dans un projet d’intelligence collective, la gestion émotionnelle
  • Résolution de problèmes, prise de décisions judicieuses et gestion du temps
  • L’équilibre affectif du collectif.
  • Planifier et à organiser un projet de A à Z, en définissant les objectifs, les étapes et les ressources nécessaires.
  • Les outils et les méthodes pour suivre l’avancement du projet collectif et anticiper les difficultés.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les besoins des collaborateurs
  • Créer un climat de confiance, de sécurité émotionnelle et inclusif
  • Engager un travail en équipe inclusif en respectant l’équité, l’empathie et la proactivité afin de développer les motivations des collaborateurs et le bien-être au travail
  • Créer des ateliers d’intelligence collective


Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en management

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

Le leadership inclusif :

  • Les qualités et les compétences d’un leader inclusif
  • Développer votre capacité à fédérer et à motiver votre équipe
  • Les techniques et outils pour une communication efficace
  • Accepter les limiter et développer l’humilité
  • L’intelligence émotionnelle du manager au service de l’entreprise
  • Parler en public et donner la parole à ses collaborateurs

L’éthique du Manager

  • Manager et philosopher
  • Reconnaitre ses stéréotypes et préjugés et se poser les bonnes questions pour les dépasser
  • L’empathie et l’efficience collective
  • Apprendre l’observation participative pour développer la proactivité et les talents
  • Négocier de nouvelles perspectives afin que les collaborateurs s’épanouissent et collaborent

Développer les compétences de l’équipe

  • La collaboration
  • La flexibilité, changer le travail en équipe
  • Développer la créativité et innovation

La gestion de projet grâce à l’intelligence collective

  • Règles d’or ou charte collaborative
  • La gestion humaine dans un projet d’intelligence collective, la gestion émotionnelle
  • Résolution de problèmes, prise de décisions judicieuses et gestion du temps
  • L’équilibre affectif du collectif.
  • Planifier et à organiser un projet de A à Z, en définissant les objectifs, les étapes et les ressources nécessaires.
  • Les outils et les méthodes pour suivre l’avancement du projet collectif et anticiper les difficultés.

Coach pour votre formation

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

Pédagogie

Formation structurée autour d’exemples concrets, de cas pratiques et d’échange entre les participants et les formateurs afin de rendre l’apprentissage plus immersif et de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux du management

Ressources techniques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Prénom NOM,
mail@mavierevee.fr
06 12 34 56 78

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Nom PRÉNOM,
mail@mavierevee.fr
06 12 34 56 78

Formulaire de réservation