La Relation Clients

©Blake Wisz, Unsplash

La Relation Clients

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

La relation client et l’expérience client

  • Des notions fondamentales à considérer :  La relation client, l’expérience client, la confiance du client, le client expert
  • Les attentes et les besoins des clients : comment les identifier et les prendre en compte
  • Adapter la communication aux besoins de vos clients
  • La relation client à l’air du digital

La qualité du service client

  • La satisfaction client et l’offre de qualité
  • La gestion des demandes et réclamation
  • Résoudre les conflits
  • La gestion du refus du client

La fidélisation des clients

  • Mise   en place d’une stratégie de fidélisation efficace
  • Les avis clients sur vos produits et services
  • La recommandation de votre entreprise par vos clients

La mise en place une veille stratégique

  • La stratégie d’adaptation relation client en fonction de la concurrence
  • Analyse des pratiques de la concurrence

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondements de la relation client
  • Développer et optimiser la relation client
  • S’adapter aux nouvelles attentes des clients


Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en relation client.

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Salariés, demandeurs d’emploi, entrepreneurs, Cadre, manager, agent de maitrise, responsable

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

La relation client et l’expérience client

  • Des notions fondamentales à considérer :  La relation client, l’expérience client, la confiance du client, le client expert
  • Les attentes et les besoins des clients : comment les identifier et les prendre en compte
  • Adapter la communication aux besoins de vos clients
  • La relation client à l’air du digital

La qualité du service client

  • La satisfaction client et l’offre de qualité
  • La gestion des demandes et réclamation
  • Résoudre les conflits
  • La gestion du refus du client

La fidélisation des clients

  • Mise   en place d’une stratégie de fidélisation efficace
  • Les avis clients sur vos produits et services
  • La recommandation de votre entreprise par vos clients

La mise en place une veille stratégique

  • La stratégie d’adaptation relation client en fonction de la concurrence
  • Analyse des pratiques de la concurrence

Coach pour votre formation

Emmanuel Gaudin, fondateur de ma Vie Rêvée

Emmanuel Gaudin

Chef d'entreprise - Consultant en management stratégique relation client et communication

Zarina Sandana, co-fondatrice de ma Vie Rêvée

Zarina Sandana

Cheffe d'entreprise - Consultante en management opérationnel - Spécialisée en communication interpersonnelle

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

Pédagogie

Formation structurée autour d’exemples concrets, de cas pratiques et d’échange entre les participants et les formateurs afin de rendre l’apprentissage plus immersif et de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux du management

Ressources techniques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Emmanuel Gaudin
contact@mavierevee.fr
01 30 32 17 96

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Zarina Sandana
contact@mavierevee.fr
01 30 32 17 96

Formulaire de réservation