Conquérir de nouveaux marchés

©Isaac Smith, Unsplash

Conquérir de nouveaux marchés

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

Évaluer les opportunités de marché

  • Les principes et fondements de la conquête de nouveaux marchés
  • Les avantages et les risques de cette démarche
  • Définir les opportunités de marché
  • Évaluer la viabilité de ces opportunités

Élaborer une stratégie de conquête de marché

  • Les étapes du projet du projet stratégique de la conquête de marché
  • Définir une stratégie de conquête de marché adaptée à l’entreprise
  • Les éléments à prendre en compte pour élaborer cette stratégie
  • La mise en œuvre efficace de cette stratégie

Suivre et évaluer les résultats de conquête de nouveaux marchés

  • Les indicateurs clefs de performance (KPI)
  • Résultats par rapport à la concurrence
  • L’étape du développement de l’entreprise sur le nouveau marché

Objectifs de la formation

  • Obtenir de nouveaux marchés en s’adaptant aux besoins du client
  • Se différencier et fidéliser la clientèle
  • Evaluer l’impact de la relation client et orienter sa stratégie commerciale


Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en marketing

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

Évaluer les opportunités de marché

  • Les principes et fondements de la conquête de nouveaux marchés
  • Les avantages et les risques de cette démarche
  • Définir les opportunités de marché
  • Évaluer la viabilité de ces opportunités

Élaborer une stratégie de conquête de marché

  • Les étapes du projet du projet stratégique de la conquête de marché
  • Définir une stratégie de conquête de marché adaptée à l’entreprise
  • Les éléments à prendre en compte pour élaborer cette stratégie
  • La mise en œuvre efficace de cette stratégie

Suivre et évaluer les résultats de conquête de nouveaux marchés

  • Les indicateurs clefs de performance (KPI)
  • Résultats par rapport à la concurrence
  • L’étape du développement de l’entreprise sur le nouveau marché

Coach pour votre formation

Emmanuel Gaudin, fondateur de MVR Performance

Emmanuel Gaudin

Chef d'entreprise - Consultant en management stratégique relation client et communication

Sandrine Leleup, Ancienne juriste, collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée

Sandrine Leleup

Cheffe d'entreprise, manager d'équipe commerciale spécialisée en approche comportementale

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

Pédagogie

Formation structurée autour d’exemples concrets, de cas pratiques et d’échange entre les participants et les formateurs afin de rendre l’apprentissage plus immersif et de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux du management

Ressources techniques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Zarina Sandana
contact@mavierevee.fr
0130321796

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Zarina Sandana

contact@mavierevee.fr

0130321796

Formulaire de réservation