Communication Marketing

©Mélanie Deziel, Unsplash

Communication Marketing

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

Les différentes formes de la communication marketing et leur intérêt

  • La vente directe
  • La publicité et relations publiques
  • La promotion des ventes
  • La force de vente
  • Le marketing direct (relationnel)
  • La commandite et Le placement de produit
  • La communication événementielle

Les éléments déterminant une bonne communication marketing

  • Le NOM élément déterminant d’une bonne communication marketing
  • Le processus de communication marketing
  • Identifier et comprendre les 9 intentions gigognes de la communication marketing

La stratégie de communication Marketing

  • Les différentes étapes du plan de communication marketing ;
  • Identifier les différents publics cibles
  • Le mix de médias nécessaires pour la réalisation du plan de communication marketing
  • Le calendrier et le budget de réalisation du plan de communication marketing

Objectifs de la formation

  • Favoriser le développement de l’entreprise
  • Repérer les différentes formes de marketing et comprendre l’intérêt d’une bonne communication marketing pour l’entreprise
  • Développer une stratégie d’entreprise et de communication Marketing intégrée
  • Connaître l’environnement, le marché et les clients
  • Bâtir une relation de confiance, prendre soins des collaborateurs et des clients


Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en management

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

Les différentes formes de la communication marketing et leur intérêt

  • La vente directe
  • La publicité et relations publiques
  • La promotion des ventes
  • La force de vente
  • Le marketing direct (relationnel)
  • La commandite et Le placement de produit
  • La communication événementielle

Les éléments déterminant une bonne communication marketing

  • Le NOM élément déterminant d’une bonne communication marketing
  • Le processus de communication marketing
  • Identifier et comprendre les 9 intentions gigognes de la communication marketing

La stratégie de communication Marketing

  • Les différentes étapes du plan de communication marketing ;
  • Identifier les différents publics cibles
  • Le mix de médias nécessaires pour la réalisation du plan de communication marketing
  • Le calendrier et le budget de réalisation du plan de communication marketing

Coach pour votre formation

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

Pédagogie

Formation structurée autour d’exemples concrets, de cas pratiques et d’échange entre les participants et les formateurs afin de rendre l’apprentissage plus immersif et de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux du management

Ressources techniques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Prénom NOM,
mail@mavierevee.fr
06 12 34 56 78

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Nom PRÉNOM,
mail@mavierevee.fr
06 12 34 56 78

Formulaire de réservation