Communication en entreprise

©Christina Wocintechchat, Unsplash

Communication en entreprise

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

La communication

  • Généralités sur la communication.
  • L’évolution de la communication en entreprise.
  • La question du digital et du distanciel.
  • Différence entre informer et communiquer.

L’information en entreprise

  • L’importance de l’information en entreprise.
  • Les différents systèmes d’informations.
  • Le public, la cible de l’information.
  • Le choix des informations.

Les dispositifs pour communiquer

  • Outils et dispositifs de communication.
  • Gestion du contenu et diffusion formelle et informelle.
  • La mise en place d’une stratégie de communication digitale.

La mise en relation communication interne

  • La culture professionnelle et son jargon.
  • Communication et mise en relation entre les collaborateurs, services et interservices.
  • Le travail hybride : Les réunions en présentiel et distanciel ; le télétravail.
  • Le feed-back, efficacité, dynamique d’équipe, simplifier la communication et développer la confiance, Focus agenda.

Communication externe

  • La relation avec les clients.
  • La relation avec le public publicité, communication hors média, digital, réseaux sociaux.

Communication de crise

  • Le concept du terme crise.
  • Les processus d’évolution d’une crise.
  • Les stratégies de gestion des crises dans l’entreprise.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux de la communication en entreprise.
  • Identifier les besoins en communication de l’entreprise.
  • Communiquer en s’adaptant aux différentes cultures professionnelles.
  • Définir sa stratégie de communication digitale et distancielle.
  • Mettre en place un projet de communications dans son entreprise.

Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en communication.

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Salariés, demandeurs d’emploi, entrepreneurs, Cadre, manager, agent de maitrise, responsable

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

La communication

  • Généralités sur la communication.
  • L’évolution de la communication en entreprise.
  • La question du digital et du distanciel.
  • Différence entre informer et communiquer.

L’information en entreprise

  • L’importance de l’information en entreprise.
  • Les différents systèmes d’informations.
  • Le public, la cible de l’information.
  • Le choix des informations.

Les dispositifs pour communiquer

  • Outils et dispositifs de communication.
  • Gestion du contenu et diffusion formelle et informelle.
  • La mise en place d’une stratégie de communication digitale.

La mise en relation communication interne

  • La culture professionnelle et son jargon.
  • Communication et mise en relation entre les collaborateurs, services et interservices.
  • Le travail hybride : Les réunions en présentiel et distanciel ; le télétravail.
  • Le feed-back, efficacité, dynamique d’équipe, simplifier la communication et développer la confiance, Focus agenda.

Communication externe

  • La relation avec les clients.
  • La relation avec le public publicité, communication hors média, digital, réseaux sociaux.

Communication de crise

  • Le concept du terme crise.
  • Les processus d’évolution d’une crise.
  • Les stratégies de gestion des crises dans l’entreprise.

Coach pour votre formation

Zarina Sandana, co-fondatrice de ma Vie Rêvée

Zarina Sandana

Cheffe d'entreprise - Consultant en management opérationnel - Spécialisée en communication interpersonnelle et management par « le care »

Emmanuel Gaudin, fondateur de ma Vie Rêvée

Emmanuel Gaudin

Chef d'entreprise - Consultant en management stratégique relation client et communication

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Zarina Sandana
contact@mavierevee.fr
0130321796

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Zarina Sandana

contact@mavierevee.fr

0130321796

Formulaire de réservation