Communication Digitale

©Adem Ay, Unsplash

Communication Digitale

PROGRAMME DE LA FORMATION


Contenu de la Formation

Les tendances actuelles de la communication digitale

  • Comprendre les nouvelles formes d’interaction digitales
  • Les différents canaux de communication numériques (réseaux sociaux, courriels, SMS, chatbots, etc.) et leur utilisation dans les différents secteurs d’activité
  • Communication interne et externe
  • Communication hybride (réunions distancielles et télétravail)

Le rôle du chef de projet de la communication Digitale

  • Le chef de projet (rôle, mission, compétence)
  • Développer une vision de son projet
  • Méthodologie de projet
  • Gérer et comprendre son équipe, collaborer en inter-équipe
  • Gérer la communication hybride

La stratégie de communication digitale pour le marketing

  • Comprendre le client
  • Les réseaux sociaux, création de contenu, publicité, analyse des résultats
  • La stratégie d’emailing
  • L’utilisation de Chatbots pour la gestion des relations clients

Analyse de la performance des campagnes de communication numérique

  • L’enquête de satisfaction client
  • Mesure de la satisfaction des collaborateurs
  • Organiser le Retour de l’expérience client vers les collaborateurs

Objectifs de la formation

  • Comprendre les évolutions de la communication aujourd’hui
  • Adapter la stratégie de communication grâce au digital
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa communication
  • Construire une stratégie de communication digitale attrayante et efficace
  • Créer et diffuser du contenu de qualité pour attirer et fidéliser les clients.


Possibilité d’accompagnement individuel sur demande avec un consultant en management

Profil des bénéficiaires

Pour qui

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

CONTENU DE LA FORMATION

Les tendances actuelles de la communication digitale

  • Comprendre les nouvelles formes d’interaction digitales
  • Les différents canaux de communication numériques (réseaux sociaux, courriels, SMS, chatbots, etc.) et leur utilisation dans les différents secteurs d’activité
  • Communication interne et externe
  • Communication hybride (réunions distancielles et télétravail)

Le rôle du chef de projet de la communication Digitale

  • Le chef de projet (rôle, mission, compétence)
  • Développer une vision de son projet
  • Méthodologie de projet
  • Gérer et comprendre son équipe, collaborer en inter-équipe
  • Gérer la communication hybride

La stratégie de communication digitale pour le marketing

  • Comprendre le client
  • Les réseaux sociaux, création de contenu, publicité, analyse des résultats
  • La stratégie d’emailing
  • L’utilisation de Chatbots pour la gestion des relations clients

Analyse de la performance des campagnes de communication numérique

  • L’enquête de satisfaction client
  • Mesure de la satisfaction des collaborateurs
  • Organiser le Retour de l’expérience client vers les collaborateurs

Coach pour votre formation

Évaluation par les participants

Ressources techniques et pédagogiques

Pédagogie

Formation structurée autour d’exemples concrets, de cas pratiques et d’échange entre les participants et les formateurs afin de rendre l’apprentissage plus immersif et de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux du management

Ressources techniques

  • Exposé théorique et mise à disposition des supports selon besoin à la suite de la formation
  • Vidéo, carte heuristique
  • Etudes de situations professionnelles – jeux de rôle
  • Atelier d’échange – atelier d’intelligence collective- travaux de groupe

Votre référent pédagogique :

Prénom NOM,
mail@mavierevee.fr
06 12 34 56 78

CERTIFICATION

Cette formation ne comprend pas de certification.

Remise d’un certificat de réalisation de l’action de formation.

Modalités d'accueil

Accueil en formation des personnes en situation de handicap : MVR performance est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Responsable administratif :

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prévenir 1 mois avant votre formatrice en indiquant les aménagements qui vous permettraient de suivre agréablement la session de formation.

Référent handicap

Nom PRÉNOM,
mail@mavierevee.fr
06 12 34 56 78

Formulaire de réservation