Nathalie Finot, Musicienne et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée

Nathalie Finot

Musicienne, issue d’abord d’une formation classique l’ayant conduite jusqu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle est diplômée en création musicale en 2016, elle se passionne ensuite pour l’ethnomusicologie et s’oriente alors vers l’étude des musiques du monde qui lui ouvrent un champ créatif et esthétique plus large.

Elle enseigne la musique au conservatoire et en école associative depuis près de 8 ans, notamment en zones sensibles auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes issus de milieux sociaux et de cultures différentes. Ces expériences, conjuguées à son sens de l’altruisme et à son intérêt pour la création, l’amènent à développer une pédagogie visant à valoriser l’individu à travers ses propres qualités créatives et d’expression.

Compositrice, elle crée des pièces pour des formations instrumentales allant du soliste à l’orchestre, et a par ailleurs été sollicitée pour des projets de création de chansons en collaboration avec des écoles du Val d’Oise. Son univers musical s’enrichit de la découverte de sonorités inouïes et de la volonté de mettre la musique au service du développement personnel de l’individu. A cet effet, elle entame en 2023 une formation en thérapies sonores lui permettant de mieux appréhender les liens entre le son et son impact sur le corps, la conduisant à développer en parallèle une activité de thérapeute sonore.