Laurel McEwen, Anthropologue et collaboratrice dans le réseau Ma Vie Rêvée

Laurel McEwen

Anthropologue Américaine travaillant en France depuis plus de 10 ans, Laurel MCEWEN est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Elle intervient pour MVR Performance en tant qu’expert en anthropologie de la culture d’entreprise.

Laurel a publié de nombreux travaux de recherche dans différentes langues pour le gouvernement américain, l’UNESCO et des ONG françaises. Elle enseigne également l’anthropologie et l’ethnologie en école d’ingénieurs, en école de soins infirmiers et en université. Elle organise des conférences et des ateliers dans plusieurs pays. En parallèle, elle continue les enquêtes de terrain en immersion à travers l’Europe. Elle est l’auteur du livre « La conscience multidimensionnelle : une vision anthropocosmique ».

Partant du principe que le lieu de travail est un lieu de vie avec ses propres codes culturels, Laurel propose des éléments de compréhension humains aux chefs d’entreprise et manager, leur permettant ainsi de sortir des schémas simplistes et conformistes du leadership et de l’organisation entrepreneuriale. Ces formations mêlent intelligence collective et compréhension systémique de l’environnement de travail : une vision interdisciplinaire permettant aux professionnels une meilleure appréhension des problématiques interpersonnelles en entreprise.

Elle partage également des éléments de découverte de soi ainsi que culture de l’altérité à travers ces connaissances académiques.